dimanche 7 novembre 2010

0101 Région PACA ...Région Rhone Alpes ..... Et qui encore ??


 Conseil général du Rhône : une dépense de 130 000 euros pour des places à un tournoi de tennis

Le tribunal administratif de Lyon a annulé l’ achats de loges pour le Grand Prix de Tennis de Lyon par le conseil général du Rhône. Cette annulation faite suite à l’ action engagée par l’ association locale de contribuables, la CANOL.

Le département a acheté des loges et des places de match pour l’ édition 2008 du Grand Prix de Tennis de Lyon. Parmi les bénéficiaires :

des employés méritants, les conseillers généraux, des partenaires et fournisseurs, sans oublier les présidents de tribunaux, les maires du canton de Michel Mercier, le président du Conseil général, et les amis de Mme Mercier.

Le tout pour 128 324 € TTC. Cette somme n’ inclut pas les consommations et les repas offerts aux invités.

Depuis le Grand Prix de Tennis ne se fait plus à Lyon… mais à Montpellier.

Le Conseil général a dit faire appel de cette décision.

Il est permis de s’étonner qu’une collectivité locale traite avec une telle désinvolture la justice, sachant de surcroît que la Chambre Régionale des Comptes Rhône-Alpes avait sévèrement critiqué les modalités de ces achats (absence de contrôle dans la distribution notamment).Le conseil général du Rhône ne tient aucun compte de ces avertissements répétés et persiste dans sa volonté d’acheter au prix fort des milliers de places.

Au-delà des aspects strictement juridiques, on relèvera que le contexte de crise devrait inciter la collectivité à une gestion exemplaire des fonds publics en s’abstenant de financer une société cotée en bourse par une subvention déguisée en marché public.


Voir aussi : Subvention de 100 000 euros pour la Coupe Davis à Lyon

Site CANOL : www.canol.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire