samedi 30 mai 2009

0024 Selon l'EXPRESS.fr , Nicolas SARKOZY aurait fait main basse sur la justice

web stats

l'EXPRESS.fr : Sarkozy fait main basse sur la justicePar Christophe Barbier, Pascal Ceaux, Gilles Gaetner, Jean-Marie Pontaut, publié le 28/05/2009 09:49 - mis à jour le 28/05/2009 18:56

..............................................................................&&&

Aujourd'hui, 30 mai 2009,
l'Agence Jean-Claude PONSON
se doit de répondre à cet article
écoeurant de mauvaise fois.
.
.
La réforme concernant les juges d'instruction et proposée par Nicolas SARKOZY, était déjà dans les tiroirs de François MITTERRAND.
.
.
Elle est restée à la même place, avec Jacques CHIRAC.
.
.
Enfin, Nicolas SARKOZY, plus courageux que ses prédécesseurs ressort le document tel quel et propose la réforme.
.
.
Comment 4 journalistes peuvent-ils arriver à s'associer pour défoncer à ce point d'aussi grandes portes ouvertes.
.
.
Par le choix de la photo en accompagnement, faudrait-il en conclure que Nicolas SARKOZY a la main mise sur au moins deux des trois magistrats qui figurent à ses côtés.
Je veux parler de Jean-Claude MAGENDIE, premier président de la Cour d'Appel de Paris et de Laurent LEMESLE, procureur général de cette même Cour d'Appel.
.
.
J'apporte, ici, la preuve du contraire.
.
.
Durant tous ces derniers mois, Jean-Claude MAGENDIE et Laurent LEMESLE ont dirigé, en toute indépendance, une véritable chasse à l'homme à l'encontre de Me François DANGLEHANT, et ce pendant plus d'un an.
.
.
Deux procédures disciplinaires, toutes aussi illégales l'une que l'autre, ont été honteusement confortées par les deux super magistrats de la Cour d'Appel de Paris.
.
.
Plus étonnant, les avocats généraux ont été jusqu'à requérir contre la Loi.
.
.
A la suite de mes nombreuses interventions, avec présentations des pièces justifiant les délits, les proches collaborateurs de Nicolas SARKOZY, ont réussi à convaincre le Président d'intervenir, dans cette affaire, malgré un emploi du temps allant au delà de l'humainement supportable.
.
.
A la veille de la radiation définitive, entérinée bien avant l'heure, par l'ensemble des bâtonniers et magistrats concernés, il est clair que Nicolas SARKOZYs'est insurgé contre de telles pratiques singulièrement maffieuses et l'a fait clairement savoir aux deux interessés.
.
.
Finalement la procédure en radiation a , tout simplement, été abandonnée, par jugement.
.
.
La justice a donc repris ses droits grâce à Nicolas SARKOZY.
.
.
L'EXPRESS.fr peut-il encore parler de Nicolas SARKOZY, faisant main basse sur la justice?
.
.
J'affirme, au contraire que le Président de la République se rend parfaitement compte, que l'indépendance de la justice est utilisée, trop souvent, à des fins inavouables.
.
.
Quels sont les intérêts de certains médias à soutenir sans réserve, une magistrature, trop souvent aux ordres de faux frères maçons ?
.
.
Autant de questions qui seront abordées lors des propositions concernant la réforme particulièrement justifiée, pour une grande profession du droit, voulue par Nicolas SARKOZY.
.
.
Les citoyens que nous sommes, seront très vigilants, afin de rejoindre les avis de l'Angleterre et plus particulièrement de l'Italie, à propos de la dépendance maçonnique, des magistrats en général.
.
.
La situation de la justice française s'est considérablement dégradée au cours de ces dernières années ( la présidence de Jacques CHIRAC y est très certainement pour beaucoup ), au point d'être absolument intolérable et insupportable.
.
.
Gageons que les médias respectueux d'un projet de justice, enfin honorable, soient les premiers à se féliciter de véritables engagements de renouveau.
.
.
Malheureusement ce n'est pas gagné !!!!!!!!!!!!!!!!!!
.
Lire çi après les correspondances : Eric Mettout / Agence Jean-Claude Ponson
----------------------------------------------------------
emettout@lexpress.frSarkozy fait main basse sur la justice
Elle a bon dos l'indépendance de la justice !!!!!

Droit de réponse souhaité :

En tous cas les justiciables, eux, ont bien compris qu'il fallait soutenir Nicolas SARKOZY pour réformer une institution qui s'apparente plus à un système maffieux qu'à un service de l'Etat.
http://ponsonjeanclaude.blogspot.com/2009/05/selon-lexpressfr-nicolas-sarkozy-aurait.html
.....................................................
Bonjour,
Votre message a été modéré. Merci de ne pas tenir de propos diffamatoires sur notre site.
Bien à vous,
Eric Mettout Rédacteur en chef LEXPRESS.fr 01 75 55 14 66
-----------------------------------------------------
.
.
.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire