lundi 28 décembre 2009

0054 Que cache le bâtonnier Jean-Michel Sourdin ?

web stats
L'article, ci-après est très intéressant.
Je vais pouvoir poser deux questions à notre éminent bâtonnier :

1)  Quel est son lien de parenté avec la vice présidente du TGI de DINAN  , Claire SOURDIN, (président : Patrick CHEVRIER) ?
    Un TGI où il exerce très souvent ses talents d'avocats ....Et obtient, plus que très souvent, gain   de cause, quelquefois par le biais d'escroqueries par jugement.

2) Quel est le montant des honoraires qu'il réclame, afin de demander et obtenir la garde d'une enfant de quatre ans, régulièrement violée par ses clients réputés pédophiles ? Peut-être accepte-il des règlements en nature?





Le barreau de Saint-Malo compte une quarantaine d'avocats.Ils insistent, aujourd'hui, sur leur rôle de conseil.

Trois questions à...
Jean-Michel Sourdin.
Bâtonnier du barreau de Saint-Malo.
   1) Quel est l'objectif des consultations gratuites prévues ce mercredi ?

J-M S : Cela s'inscrit dans une campagne de communication du Conseil national des barreaux qui veut sensibiliser le grand public au savoir-faire des avocats, conseillers à des moments importants de la vie : contrats de mariage, transmission d'entreprise, succession, contrat de travail, etc.

    2) Pourquoi avez-vous tant besoin de communiquer ?

J-M S : Parce que nous ne le faisons pas assez. Nous avons un rôle important de conseil. Le public a tendance à nous cantonner dans le stéréotype télévisé de l'homme de tribunal. Nous intervenons bien en amont pour éviter si possible les procès. Nous essayons de limiter les risques de conflit et de litige, en débloquant les situations de façon amiable ou transactionnelle.

     3) D'autres consultations gratuites sont systématiquement organisées. Pour quelles personnes ?

J-M S : Nous ne faisons pas seulement du judiciaire pour les plus démunis. Ce serait une façon réductrice de nous présenter. Mais ce service existe effectivement : dans des lieux comme l'espace Bougainville, au palais de justice, à la chambre de commerce et d'industrie, à la chambre de métiers, et à la Maison d'arrêt. Au CIDF, pour le droit des femmes et pour les mineurs, à l'espace Bougainville.

Recueilli par  Gérard LEBAILLY  ( encore lui ) Ouest France  .

Consultations gratuites aujourd'hui, à la Maison des associations, 35, rue Ernest-Renan, entre 9 h et midi et de 14 h à 17 h 30.

Contact : Maison de l'avocat, 8, place des Frères-Lamennais, tél. 02 99 40 97 04. Une consultation revient à une centaine d'euros ; un divorce à l'amiable, hors frais s'évalue autour de 1 600 €.


Procureur Alexis BOUROZ,
ville de Saint Malo,
ville de Dinan,
Patrick CHEVRIER, Bâtonnier Jean-Michel SOURDIN , Baleine Blanche, CORAL, Procureur Eric Bouillard., Claude Roy,
Maire de Dinan : René BENOIT,
Maire de Quévert : Alain BURLOT,
Maire de Saint Malo : René COUANAU,
Maire de Saint Suliac : Pascal BIANCO,
.
.Procureur Alexis BOUROZ, Procureur Alexis BOUROZ, Procureur Alexis BOUROZ, Procureur Alexis BOUROZ, Procureur Alexis BOUROZ, Procureur Alexis BOUROZ,
Juge Claire Sourdin,Juge Claire Sourdin, Juge Claire Sourdin, Juge Claire Sourdin,
Juge Claire Sourdin,Juge Claire Sourdin, Juge Claire Sourdin, Juge Claire Sourdin,
Juge Claire Sourdin,Juge Claire Sourdin, Juge Claire Sourdin, Juge Claire Sourdin,

1 commentaire:

  1. @ muguette,

    Tout ce qui concerne les diffusions à outrance, portant sur les activités des SOUS ANIMAUX, ne peut que dissuader et peut-être éviter un crime de plus.
    Alors, ne nous gênons pas !!!!
    Et merci pour les vidéo.
    Meilleures amitiés

    JC- P

    RépondreSupprimer